Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 31, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2019 Bonjour à tous ! Je ne vois pas comment on peut répondre à la C de ce QCM... Rien ne nous dis ce qu'il va être traduit ici ! https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/zt4m.png Merci d'avance la mifa Quote
Glouglou Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 salut, peut etre que je peux t'aider: d'après moi c'est bien possible: tu as le codon d'initiation ATG et de codon stop TGA. en plus tu as le promoteur et des parties non codantes qui seront épissées. Il faut juste qu'un tuteur confirme Quote
Milie1999 Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 On 12/31/2019 at 10:18 AM, Nonooo said: salut, peut etre que je peux t'aider: d'après moi c'est bien possible: tu as le codon d'initiation ATG et de codon stop TGA. en plus tu as le promoteur et des parties non codantes qui seront épissées. Il faut juste qu'un tuteur confirme Expand Salut oui c’est bien ça Bon courage pour les révisions Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 31, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2019 @Milie1999 @Nonooo Hey ! Tout d'abord merci, et c'est le fait que notre ADN sera épissé qui prouve le fait que l'on va avoir un ARNm ? Quote
Milie1999 Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Oui car tu vois qu’il y a des introns dans la séquence donc synonyme d’épissage donc on obtiendra un ARNm à la fin Quote
Ancien Responsable Matière Paracétamal Posted December 31, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2019 salut @gabrielclz @Nonooo et @Milie1999 ATTENTION on est chez les procaryotes donc pas d'épissage et pas d'introns non plus ce qu'il t'est présenté dans ce QCM c'est un gène polycistronique procaryote avec 1 promoteur et plrs cadres de lecture ouvert donc 1 ARNm et plrs protéines in fine Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 31, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2019 On 12/31/2019 at 3:19 PM, Paracétamal said: ATTENTION on est chez les procaryotes donc pas d'épissage et pas d'introns non plus Expand Effectivement... Mais je ne comprend toujours pas comment on peut dire que c'est un ARNm et pas un ARNr ou ARNt par exemple... Quote
chloegrip Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Salut @gabrielclz, tu sais que c'est un ARNm car on t'indique des atg et stop pour te montrer qu'il va être traduit en protéines Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 31, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2019 On 12/31/2019 at 5:17 PM, chloegrip said: Salut @gabrielclz, tu sais que c'est un ARNm car on t'indique des atg et stop pour te montrer qu'il va être traduit en protéines Expand Mhhhh d'accord ! Merci Quote
Glouglou Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 quetsion: l'ARNr n'a pas d'atg/stop? Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 31, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2019 On 12/31/2019 at 5:37 PM, Nonooo said: quetsion: l'ARNr n'a pas d'atg/stop? Expand En soit-il n'est pas traduit.... Quote
Glouglou Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 On 12/31/2019 at 5:39 PM, gabrielclz said: En soit-il n'est pas traduit.... Expand ? mais du coup il en a pas? j'ai pas compris Quote
Ancien Responsable Matière Solution Paracétamal Posted December 31, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 31, 2019 Non les ARNt et ARNr ne sont pas traduits l’assemblage des différents petit ARNr permet de constituer les SU du ribosome et l’ARNt va obtenir une conformation en trèfle pour assurer la traduction Ils ne sont pas traduit car ils possèdent déjà leur propriété respectives des lors qu’ils sont transcrit et maturés si nécessaire retenez que les codons initiateurs AUG et stop sont retrouvés sur les ARNm Quote
Glouglou Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 (edited) ah oui j'ai confondu avec ça!! merci bp On 12/31/2019 at 11:10 PM, Paracétamal said: Non les ARNt et ARNr ne sont pas traduits l’assemblage des différents petit ARNr permet de constituer les SU du ribosome et l’ARNt va obtenir une conformation en trèfle pour assurer la traduction Expand Edited December 31, 2019 by Nonooo Quote
Recommended Posts