Emma-8827 Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Bonjour ! Je ne comprends pas le calcul de la dĂ©rivĂ©e de f dans la correction du QCM1 du concours R2016: https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2015-2016/S1/UE4 biostat correction janvier 2016.pdf https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2015-2016/S1/UE4 biostats rangueil janvier 2016.pdf  On a comme dĂ©rivĂ©e de la fonction de forme , on retrouve la mĂȘme formule en considĂ©rant la forme (dont la dĂ©rivĂ©e est de type soit la mĂȘme chose que ). Du coup, quand je cherche la dĂ©rivĂ©e de f, je trouve: (les x veulent pas se mettre en exposant mais ils y sont aussi ^^) J'aurais voulu vĂ©rifier que j'avais bien trouvĂ© la bonne dĂ©rivĂ©e, parce que ce n'est pas celle de la correction... Merci d'avance Quote
Emma-8827 Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 2Ăšme question (que je mets aussi ici parce qu'elle concerne la mĂȘme annale) : QCM 9 D et E du CC R2016, pourquoi la D est-elle vraie et la E fausse, et pas l'inverse? La correction indique que VPP = VP/(VP+FN) et que VPN = VN/(VN + FP), or il me semble que FP et FN sont Ă inverser... est-ce possible que ce soit un errata? (j'ai regardĂ© dans le rĂ©fĂ©rencement des items rĂ©solus mais j'ai pas trouvĂ© ) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 il y a 13 minutes, Emma-8827 a dit : 2Ăšme question (que je mets aussi ici parce qu'elle concerne la mĂȘme annale) : QCM 9 D et E du CC R2016, pourquoi la D est-elle vraie et la E fausse, et pas l'inverse? La correction indique que VPP = VP/(VP+FN) et que VPN = VN/(VN + FP), or il me semble que FP et FN sont Ă inverser... est-ce possible que ce soit un errata? (j'ai regardĂ© dans le rĂ©fĂ©rencement des items rĂ©solus mais j'ai pas trouvĂ© ) helloww  oui il y a une coquille dans la correction dĂ©taillĂ©e mais la correction officielle du qcm est la bonne^^ il y a 53 minutes, Emma-8827 a dit : Bonjour ! Je ne comprends pas le calcul de la dĂ©rivĂ©e de f dans la correction du QCM1 du concours R2016: https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2015-2016/S1/UE4 biostat correction janvier 2016.pdf https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2015-2016/S1/UE4 biostats rangueil janvier 2016.pdf  On a comme dĂ©rivĂ©e de la fonction de forme , on retrouve la mĂȘme formule en considĂ©rant la forme (dont la dĂ©rivĂ©e est de type soit la mĂȘme chose que ). Du coup, quand je cherche la dĂ©rivĂ©e de f, je trouve: (les x veulent pas se mettre en exposant mais ils y sont aussi ^^) J'aurais voulu vĂ©rifier que j'avais bien trouvĂ© la bonne dĂ©rivĂ©e, parce que ce n'est pas celle de la correction... Merci d'avance voilĂ ce que je trouve :  f(x) = 1 / (1 + e^(-a-Bx)) f'(x) = -u'/uÂČ = -(-Be^(-a-Bx)) / [(1 + e^(-a-Bx))]ÂČ = Be^(-a-Bx)) / [(1 + e^(-a-Bx))]ÂČ Quote
Emma-8827 Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 Pour la dérivée je suis d'accord avec toi sauf pour les signes dans les exponentielles: l'énoncé donne - (a+Bx) et la correction - (a - Bx)... Parfois je me dis que c'est moi qui m'imagine des trucs mais bon je préfÚre vérifier  Et pour ce qui est des VPP et VPN, pourquoi est-ce qu'on a pas l'item D faux et E vrai du coup...? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2019 Solution Posted December 31, 2019 il y a 2 minutes, Emma-8827 a dit : Et pour ce qui est des VPP et VPN, pourquoi est-ce qu'on a pas l'item D faux et E vrai du coup...? dis moi si ça t'aide  il y a 3 minutes, Emma-8827 a dit : Pour la dĂ©rivĂ©e je suis d'accord avec toi sauf pour les signes dans les exponentielles: l'Ă©noncĂ© donne - (a+Bx) et la correction - (a - Bx)... Parfois je me dis que c'est moi qui m'imagine des trucs mais bon je prĂ©fĂšre vĂ©rifier la correction dit des bĂȘtises si elle dit ça, puisque -(a+Bx) = -a - Bx ! mais tu l'as compris haha Quote
Emma-8827 Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 (edited) Oui, merci beaucoup, ça y est j'ai compris ! Edited January 1, 2020 by Emma-8827 Quote
Recommended Posts