Emma-8827 Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Bonjour ! Je ne comprends pas le calcul de la dérivée de f dans la correction du QCM1 du concours R2016: https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2015-2016/S1/UE4 biostat correction janvier 2016.pdf https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2015-2016/S1/UE4 biostats rangueil janvier 2016.pdf On a comme dérivée de la fonction de forme , on retrouve la même formule en considérant la forme (dont la dérivée est de type soit la même chose que ). Du coup, quand je cherche la dérivée de f, je trouve: (les x veulent pas se mettre en exposant mais ils y sont aussi ^^) J'aurais voulu vérifier que j'avais bien trouvé la bonne dérivée, parce que ce n'est pas celle de la correction... Merci d'avance Quote
Emma-8827 Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 2ème question (que je mets aussi ici parce qu'elle concerne la même annale) : QCM 9 D et E du CC R2016, pourquoi la D est-elle vraie et la E fausse, et pas l'inverse? La correction indique que VPP = VP/(VP+FN) et que VPN = VN/(VN + FP), or il me semble que FP et FN sont à inverser... est-ce possible que ce soit un errata? (j'ai regardé dans le référencement des items résolus mais j'ai pas trouvé ) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 il y a 13 minutes, Emma-8827 a dit : 2ème question (que je mets aussi ici parce qu'elle concerne la même annale) : QCM 9 D et E du CC R2016, pourquoi la D est-elle vraie et la E fausse, et pas l'inverse? La correction indique que VPP = VP/(VP+FN) et que VPN = VN/(VN + FP), or il me semble que FP et FN sont à inverser... est-ce possible que ce soit un errata? (j'ai regardé dans le référencement des items résolus mais j'ai pas trouvé ) helloww oui il y a une coquille dans la correction détaillée mais la correction officielle du qcm est la bonne^^ il y a 53 minutes, Emma-8827 a dit : Bonjour ! Je ne comprends pas le calcul de la dérivée de f dans la correction du QCM1 du concours R2016: https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2015-2016/S1/UE4 biostat correction janvier 2016.pdf https://tutoweb.org/tat_librairie/Rangueil/Annales de Concours/2015-2016/S1/UE4 biostats rangueil janvier 2016.pdf On a comme dérivée de la fonction de forme , on retrouve la même formule en considérant la forme (dont la dérivée est de type soit la même chose que ). Du coup, quand je cherche la dérivée de f, je trouve: (les x veulent pas se mettre en exposant mais ils y sont aussi ^^) J'aurais voulu vérifier que j'avais bien trouvé la bonne dérivée, parce que ce n'est pas celle de la correction... Merci d'avance voilà ce que je trouve : f(x) = 1 / (1 + e^(-a-Bx)) f'(x) = -u'/u² = -(-Be^(-a-Bx)) / [(1 + e^(-a-Bx))]² = Be^(-a-Bx)) / [(1 + e^(-a-Bx))]² Quote
Emma-8827 Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 Pour la dérivée je suis d'accord avec toi sauf pour les signes dans les exponentielles: l'énoncé donne - (a+Bx) et la correction - (a - Bx)... Parfois je me dis que c'est moi qui m'imagine des trucs mais bon je préfère vérifier Et pour ce qui est des VPP et VPN, pourquoi est-ce qu'on a pas l'item D faux et E vrai du coup...? Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 31, 2019 Solution Posted December 31, 2019 il y a 2 minutes, Emma-8827 a dit : Et pour ce qui est des VPP et VPN, pourquoi est-ce qu'on a pas l'item D faux et E vrai du coup...? dis moi si ça t'aide il y a 3 minutes, Emma-8827 a dit : Pour la dérivée je suis d'accord avec toi sauf pour les signes dans les exponentielles: l'énoncé donne - (a+Bx) et la correction - (a - Bx)... Parfois je me dis que c'est moi qui m'imagine des trucs mais bon je préfère vérifier la correction dit des bêtises si elle dit ça, puisque -(a+Bx) = -a - Bx ! mais tu l'as compris haha Quote
Emma-8827 Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 (edited) Oui, merci beaucoup, ça y est j'ai compris ! Edited January 1, 2020 by Emma-8827 Quote
Recommended Posts