Emma-8827 Posted December 31, 2019 Share Posted December 31, 2019 Bonjour ! J'ai une question concernant l'item suivant: "le degré de signification du test statistique utilisé pour tester le lien entre exposition et maladie dépend pour partie du nombre de sujets inclus dans l'analyse" (vrai). Il me semblait avoir compris dans les TD (mais je ne retrouve pas l'item en question donc à confirmer...) que le degré de signification dépendait du risque alpha et de l'hypothèse alternative... mais je crois que je confonds avec autre chose, j'arrive juste pas à retrouver quoi Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solution LéoC Posted December 31, 2019 Solution Share Posted December 31, 2019 Salut! Alors d'après moi, le nombre de sujets dans l'échantillon va rendre le test plus ou moins précis donc il impacte le degré de signification. pour rappel, le degré de signification est la probabilité d’obtenir dans la population une valeur au moins aussi extrême que la valeur observée dans l’échantillon si H0 est vraie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts