Thiasmine Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 hey, doit on considérer les canaux ioniques comme réalisant un passage d’ions de façon spécifique ou uniquement sélectif ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution PierrickSenior Posted December 30, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 30, 2019 reYoooop @VESPA, Plutôt sélectif oui, un même canal pourra laisser passer plusieurs ions. Ils vont être sélectif car paroi étroite donc permet de laisser passer seulement les ions avec la bonne charge et la bonne conformation, mais non spécifique d'un ou pls ions. Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2019 Salut ! Alors les canaux ionique sont sélectifs et non pas spécifiques ! Quote
Thiasmine Posted December 30, 2019 Author Posted December 30, 2019 merci encore encore et encore à vous @PierrickJunior et @gabrielclz Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2019 @PierrickJunior toujours trop rapide Quote
Ancien Responsable Matière PierrickSenior Posted December 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2019 Révélation il y a 1 minute, gabrielclz a dit : toujours trop rapide Je ne ferai pas, ici, de blague pour surenchérir comme je le fais d'habitude Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted December 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2019 à l’instant, PierrickJunior a dit : Masquer le contenu Je ne ferai pas, ici, de blague pour surenchérir comme je le fais d'habitude PIERRICK IL EST PLUS RAPIDE QUE LA Luuuu... on n'est pas en cours de Tafani... OUPS Quote
Recommended Posts