Eikichii Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 (edited) Salut ! alors j'ai un soucis avec le qcm 12 et j'ai trouvé aucun sujet précédent qui a réussi a m'expliquer ce problème, Item E compté FAUX Or moi je vois dans la molécule (1) RS, (5) S, (6) SR Si quelqu'un trouvait un autre resultat j'aimerai bien avoir une petite explication parce que la je ne vois pas trop comment ça peut être différent. Merci d'avance ! Edited December 30, 2019 by Eikichii Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2019 Ca a été traité ici, dis-moi si ça t'aide Quote
Eikichii Posted December 30, 2019 Author Posted December 30, 2019 Non, désolé, j'avais déjà consulté ce sujet la mais rien à faire, toujours pas compris haha Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted December 31, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 31, 2019 Salut @Eikichii! J'ai répondu à la même question il y a quelques jours sur ce post : Voilà j'espère que celui-ci t'aidera mieux Quote
Guest Invité Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Salut @Alexcipient! Moi j'avais compris l'item d'une autre manière: Les molécule ne possèdent qu'un seul carbone asymétrique et ce carbone est de configuration R. Comment faire la différence au concours? Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted December 31, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2019 Salut ! Alors c'est une excellente question ! Mais malheureusement je n'ai pas la réponse. Certains items peuvent être ambigus dans leur formulation et peuvent être compris de plusieurs manières. Si ça se trouve d'ailleurs c'est peut-être toi qui a raison finalement, mais ce genre d'item serait trop simple car on voit clairement que la 1ère molécule possède 2 carbones asymétriques donc l'item serait trop simple à résoudre. Je pense qu'ils cherchent quand même un minimum à nous faire réfléchir et donc à vérifier le maximum de configuration Quote
Guest Invité Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Ok, je ferai avec le contexte alors! Merci beaucoup! Quote
Ancien Responsable Matière Alexcipient Posted December 31, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 31, 2019 Avec plaisir ! Mais normalement vous n'aurez pas beaucoup d'items ambigus (voire pas du tout) Quote
Recommended Posts