unenoiraude Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 On a f(x)= cos^2 (2x)+ cos (2x) -1 Il est dit que cette fonction est périodique de période pi (pour ma part je trouvais 2pi) et d'autre part je n'arrive pas à la dériver. Quote
Solution dupuyadèle Posted December 30, 2019 Solution Posted December 30, 2019 Je te détaille ça sur la photo. Dis moi si c'est plus clair pour toi https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/xv71.jpg Quote
unenoiraude Posted December 30, 2019 Author Posted December 30, 2019 Oui, j'ai compris pour la périodicité mais en ce qui concerne la dérivée y a t'il une formule pour dériver les cos^2 ou sin^2, je ne suis pas sure de savoir le refaire Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 il y a 14 minutes, saitama a dit : Oui, j'ai compris pour la périodicité mais en ce qui concerne la dérivée y a t'il une formule pour dériver les cos^2 ou sin^2, je ne suis pas sure de savoir le refaire (un)' = nu'un-1 puis tu remplace u par cos ou par sin exemple : cos(x)² = -2sin(x)cos(x) Quote
unenoiraude Posted December 30, 2019 Author Posted December 30, 2019 Ah oui c'est bon j'ai compris merci Quote
Recommended Posts