albanie31 Posted October 2, 2014 Posted October 2, 2014 Bonjour, j'aimerai savoir si les jonctions serrées (zonula occludens) sont spécifiques du tissu épithélial, car il ne me semble pas que la prof l'ait précisé. Dans la colle de lundi, le TAT a compté juste un item disant qu'elles étaient caractéristiques du tissu épithélial mais pas spécifique, et sur wiki j'ai trouvé qu'elles étaient spécifiques de ce tissu. Je ne vois pas où il pourrait y en avoir ailleurs?Merci !
Solution dylanprevot Posted October 2, 2014 Solution Posted October 2, 2014 Bonsoir , alors non les jonction serrées peuvent être présente au niveau des cellules de certoli et au niveau du pole basale des cellules germinales , après au niveau caractéristique et spécifique je ne voit pas trop la différence donc je pense que ça serait une question a demander a la prof .
Tom-W Posted October 3, 2014 Posted October 3, 2014 D'après moi, caractéristique = tout les TE en ont et spécifique = uniquement les TE en ont ...
albanie31 Posted October 3, 2014 Author Posted October 3, 2014 Ok bon je ferai un petit papier quand même mais je pense qu'en effet elles sont caractéristiques mais non spécifiques merci !
Datass Posted October 4, 2014 Posted October 4, 2014 Salut !Oui effectivement les jonctions serrées ne sont pas spécifiques des TE puisqu'on les retrouve dans les cellules de Sertoli comme dit plus haut,je pense qu'ici c'est juste un problème de vocabulaire, on ne pense pas forcément aux ambiguïtés lorsqu'on fait les QCMs.Après ça ne coûte rien de demander au professeur pour qu'il lève lui-même cette ambiguïté.
Recommended Posts