Jump to content

Jonction serrée spécifique du TE?

Go to solution Solved by dylanprevot,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

j'aimerai savoir si les jonctions serrées (zonula occludens) sont spécifiques du tissu épithélial, car il ne me semble pas que la prof l'ait précisé. Dans la colle de lundi, le TAT a compté juste un item disant qu'elles étaient caractéristiques du tissu épithélial mais pas spécifique, et sur wiki j'ai trouvé qu'elles étaient spécifiques de ce tissu. Je ne vois pas où il pourrait y en avoir ailleurs?
Merci !

• Solution
Posted

Bonsoir , alors non les jonction serrées peuvent être présente au niveau des cellules de certoli et au niveau du pole basale des cellules germinales , après au niveau caractéristique et spécifique je ne voit pas trop la différence donc je pense que ça serait une question a demander a la prof .

Posted

Ok bon je ferai un petit papier quand même mais je pense qu'en effet elles sont caractéristiques mais non spécifiques :) merci !

Posted

Salut !

Oui effectivement les jonctions serrées ne sont pas spécifiques des TE puisqu'on les retrouve dans les cellules de Sertoli comme dit plus haut,
je pense qu'ici c'est juste un problème de vocabulaire, on ne pense pas forcément aux ambiguïtés lorsqu'on fait les QCMs.
Après ça ne coûte rien de demander au professeur pour qu'il lève lui-même cette ambiguïté.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...