Jump to content

CC 2015

Go to solution Solved by Milady-de-Winter,

Recommended Posts

Posted

Salut,

J'ai une question sur ces fameux QCMs de lipides

- Pourquoi l'item 11 est vrai ? Je le comprends pas, en fait je crois qu'il me manque des éléments pour comprendre le QCMs du coup je saisi pas le truc

(10: CDE / 11: E)

1577732562-annotation-2019-12-30-200037.

• Solution
Posted

Coucou
Une question sur ce QCM a été posée aujourd’hui je te mets le lien ici si jamais ça peux t’aider ! 
Et je n’ai pas très bien compris ta question est ce que tu peux me dire quel item exactement tu ne comprends pas ? 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir, 

Sur la tripalmitine, tu as 3 AG qui sont marqués au H3.

Dans le début de l'expérience, on te dit que l'on fait agir une lipase pendant un temps très court → tous les AG ne seront pas libérés. Mais on te dit aussi que l'on fait agir une kinase (elle ajoute un Phosphate marqué); le phosphate ne se fixe que si au moins un des AG a été libéré par la lipase, car sinon il n'y a pas de place pour lui. 

A l'issu de cette première expérience, il te reste sans doute 2 AG et 1 phosphate. 

Donc, si tu fais agir plus longtemps la lipase sur cette molécule, tes AG vont être libérés et il ne restera que ton phosphate marqué d'où " acide lysophosphatidique marqué"

Ca va mieux ? j'ai répondu à ta question ? 

Bon courage !