clairecamp21 Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 Heyy !! pour le 16 : pourquoi la E est-elle vraie alors que normalement dihalogénation sur Z --> RR/SS Pour celle-là j'ai un pb dans mes ordres de priorités parce que je trouve R au lieu de S.... (c'est le carbone avec NH vers l'arrière, COOEt puis une chaîne avec au bout un cycle ) Petite dernière : pourquoi la B est-elle vraie ?? Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted December 30, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 30, 2019 Salut @clairecamp21! Je t'invite à aller voir ce forum : La question a été traitée il y a quelques heures On 12/30/2019 at 6:25 PM, clairecamp21 said: Pour celle-là j'ai un pb dans mes ordres de priorités parce que je trouve R au lieu de S.... (c'est le carbone avec NH vers l'arrière, COOEt puis une chaîne avec au bout un cycle ) Expand Pour celle-ci, c'est parce que tu n'as pas mis le dernier substituant derrière. Si NH et le reste est derrière, ça veut dire que le H, le 4ème substituant, est devant. Du coup, pour trouver la configuration, il faut inverser donc si tu trouves R ce sera S. On 12/30/2019 at 6:25 PM, clairecamp21 said: Petite dernière : pourquoi la B est-elle vraie ?? Expand Parce que si n, l et s sont identiques, m peut être différent. Il s'agit de deux électrons étant dans une même sous-couche mais dans une case quantique différente Quote
Recommended Posts