Guest Lili Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 Bonjour, pouvez vous m'expliquer dans quel cas on utilise la loi binomiale ou le schéma de Bernouilli ? c'est souvent demandé donc si vous avez un exemple un peu parlant je suis preneuse!! merci bcp Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 30, 2019 Solution Posted December 30, 2019 (edited) Hello Lili, rien de plus simple : bernoulli : seulement 2 issues (échec succès, malade pas malade, oui non etc) binomiale : > 2 issues Exemple : je lance un dé à 6 faces une fois, la probabilité d'obtenir un chiffre pair suit une loi de Bernoulli de paramètre p = 3/6. En effet, il y a 2 issues (chiffre pair ou impair). je lancé un dé à 6 faces n fois de façon indépendante (n> 2) : plus de 2 issues donc Binomiale Edited December 30, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Guest Lili Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 il y a 6 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : Hello Lili, rien de plus simple : bernoulli : seulement 2 issues (échec succès, malade pas malade, oui non etc) binomiale : > 2 issues Exemple : je lance un dé à 6 faces une fois, la probabilité d'obtenir un chiffre pair suit une loi de Bernoulli de paramètre p = 3/6. En effet, il y a 2 issues (chiffre pair ou impair). je lancé un dé à 6 faces n fois de façon indépendante (n> 2) : plus de 2 issues donc Binomiale superrr merci!! Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 avec plaisir lili bon courage ! Quote
Recommended Posts