Angele Posted October 2, 2014 Posted October 2, 2014 Bonsoir, J'ai un souci avec le qcm 6 du poly d'entraînement distribué en TD : "Parmi les composés suivants, lesquels contiennent une liaison beta-glycosidique reliant l'azote 1 de sa base azotée au carbone 1' du ribose ? C. dCMP" Item compté faux, mais je ne vois pas du tout pourquoi.. Si quelqu'un peut m'éclairer
Solution ninou Posted October 3, 2014 Solution Posted October 3, 2014 Bonsoir, Cet item est faux car l'énoncé demande " les composés qui contiennent une liaison beta-glycosidique reliant l'azote de sa base azotée au carbone 1' du ribose " , or le dCMP contient un desoxyribose , ainsi sa laison beta-glycosidique se fait avec un desoxyribose, l'item est donc bien faux Fait bien attention à ce genre de détail , le prof aime bien ce genre de piège Bon courage !
Angele Posted October 3, 2014 Author Posted October 3, 2014 Bonsoir, Merci beaucoup, j'avais pas du tout pensé à ça et c'est vrai qu'il faut le voir ce piège Merci mille fois !
Recommended Posts