Cl02 Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 (edited) Salut juste l'item C de ce qcm m'a perturbé : " la masse moléculaire de l'haptohémoglobine obtenur par chromato de gel-filtration serait de 43kD " -> compté FAUX car elle serait inférieur à 90 kD ? C'est bien ça ? Mercii Edited December 30, 2019 by Cl02 Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 30, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 30, 2019 Salut, Oui et non. J’ai pas l’énoncé sous les yeux mais dans cet exercice on te dit qu’en SDS Page on obtient une bande unique a 90kDa. Ça veut donc dire qu’on a soit : un monomère de 90kDa soit un multimère de plusieurs sous unités de 90kDa. Dans tous les cas, la gel-filtration donnerait une MM de 90kDa ou d’un multiple supérieur de 90kDa donc l’item est bien faux Quote
Cl02 Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 On 12/30/2019 at 3:17 PM, ValentineMartel said: Salut, Oui et non. J’ai pas l’énoncé sous les yeux mais dans cet exercice on te dit qu’en SDS Page on obtient une bande unique a 90kDa. Ça veut donc dire qu’on a soit : un monomère de 90kDa soit un multimère de plusieurs sous unités de 90kDa. Dans tous les cas, la gel-filtration donnerait une MM de 90kDa ou d’un multiple supérieur de 90kDa donc l’item est bien faux Expand D’accord mercii Quote
Recommended Posts