Lubrachka Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 Bonjour ! Alors je crois que j'ai problème de recherche parce que je ne trouve pas le référencement des items résolus de physique pour rangueil... Donc désolée si je pose une question qui a déjà été posée. 1. "Les RX émis après réarrangement du cortège électronique de l'atome ont un spectre énergétique discontinu" compté vrai mais ce n'est pas une émission de RX de freinage et donc un spectre continu? 2. Je ne comprends pas la correction du QCM 18) D'où sort le 1,25?? 3. Pour le QCM 25) Le T2 n'est pas toujours plus long que le T1? Donc le T1 des protons ne devrait pas être plus court que le T2 du phosphore ? Merci de votre aide! Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted December 30, 2019 Ancien du Bureau Posted December 30, 2019 Salut @Lubrachka Ils sont tout au dessus, parmi les 4 posts épinglés. https://forum.tutoweb.org/topic/20561-référencement-des-items-résolus/ Sinon : 1) Non ! Ici on fait référence aux RX de fluorescence qui ont un spectre discontinu, les énergies étant les énergies de désexcitation des électrons lors de leur retour sur une couche plus basse. 2) L'atmosphère absorbe 25% des rayons. Donc si 48 c'est pour les rayons qui ont franchi l'atmosphère (soit 100%) les rayons qui étaient là avant de franchir l'atmosphère correspondent à 100% + 25% = 1,25 Soit 48 x 1,25 3) le T1 est toujours plus long que le T2 !!!!! Attention Voilà, j'espère que c'est plus clair Quote
Lubrachka Posted December 30, 2019 Author Posted December 30, 2019 il y a 46 minutes, DrSheldonCooper a dit : Ici on fait référence aux RX de fluorescence qui ont un spectre discontinu, les énergies étant les énergies de désexcitation des électrons lors de leur retour sur une couche plus basse. Effectivement merci il y a 47 minutes, DrSheldonCooper a dit : 100% + 25% = 1,25 Ah oui d'accoooord ! D'accord... je commence à me mélanger les pinceaux pour les T1, T2.. Merci @DrSheldonCooper Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted December 30, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 30, 2019 @Lubrachka Si tu as une mémoire plutôt visuelle, retiens cette image : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/01/2i9x.png Comme ça tu retiens qui décroit, qui augmente, et aussi que T1 toujours > T2. Quote
Recommended Posts