R0SE Posted October 2, 2014 Posted October 2, 2014 Bonjour, j'aurai voulu savoir a quoi sert le mesenchyme extra embryonnaire car le Pr Parini ce matin a dit que sa sert a creer un espace entre lécythocele, cavité amniotique et le disque emrbyonnaire et le cytotrophoblaste je ne vois pas tres bien ce qu'il a voulu dire ?
Solution cyclo5perhydrophénantrène Posted October 2, 2014 Solution Posted October 2, 2014 Il a tout simplement voulu dire qu'il y a création du mésenchyme extra-embryonnaire puis création du cœlome extra-embryonnaire (l'espace dont tu parles )
lola Posted October 28, 2014 Posted October 28, 2014 Salut! J'ai une question: est ce que le mésenchyme extra embryonnaire somatopleural et le mésenchyme extra embryonnaire splachnopleural dérivent des résidus du mésenchyme extra embryonnaire? Merci d'avance
chloeliagre Posted October 30, 2014 Posted October 30, 2014 Salut ! Oui c'est ca il y a la formation d'une cavité, le coelome extra-embryonnaire qui va venir remplacer le mésenchyme extra-embryonnaire. Il existe des résidus de mésenchyme autour de la cavité amniotique : le somatopleure autour du cytotrophoblaste et la partie qui entoure le lécithocèle est le splanchnopleure
Recommended Posts