Cricristalline Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 Bonjour! Je ne comprends pas trop pourquoi l’item E du 22 est considéré vraie car pour moi on avait le PAF dans le qcm 21 mais la molécule obtenue après stimulus ne le saura plus, du coup est ce qu’on considère qu’il aura quand même une action sur l’activation plaquettaire meme si le paf est modifié ? Merci par avance Quote
Milady-de-Winter Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 Coucou ! Est ce que tu pourrais m’envoyer la correction des deux QCM s’il te plaît ? Merci ! @Cricristalline Quote
Ancien Responsable Matière Solution marie-a81 Posted December 30, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 30, 2019 Salut !! En effet à première vue, on pourrait penser que le lipide doublement marqué du QCM 21 est le PAF, mais en réalité on ne te dit pas ce qu'il y a en position sn-2, donc tu ne peux pas être sûre que ce soit cela. Ainsi, au QCM 22, le stimulus pourraient provoquer l'ajout de l'acide acétique en position sn-2 (on a donc la formation du PAF de manière certaine). Ce groupement étant polaire, cela fait donc moins migrer le lipide par rapport au lipide initial. Tu vois ce que je dire ? C'est assez clair ou pas ? Quote
Cricristalline Posted January 1, 2020 Author Posted January 1, 2020 Aah oui d'accord j'avais pas pensé à ca!! Merci beaucoup @marie-a81 et @Milady-de-Winter! Quote
Recommended Posts