Jump to content

R15

Go to solution Solved by Falcor,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour,

Concernant ce qcm 2, https://www.noelshack.com/2019-01-1-1577704867-2019-12-30-1.png

quand on parle de fréquence ondulatoire à l'item E, s'agit il de la fréquence ou de la longueur d'onde (car c'est celle ci qui est calculée dans la correction) ?

En calculant la fréquence, je trouve la proposition E sauf que l'unité de la fréquence proposée est le m au lieu de Hz : est ce donc pour cela que la proposition est fausse ?

Pour le qcm 13D "Gx ne dépend pas du TLE" qui est donné faux : j'ai noté dans le cours qu'il n'y avait pas de relation linéaire entre Gx et le TLE mais cela n'empêche pas qu'il y ait relation de dépendance entre les 2 ?

Un grand merci d'avance !!

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut @JPCORRA

Pour moi oui, c'est directement faux car on te demande une fréquence et on te propose quelque chose en mètres.

Et pour le Gx :

Alors : une fois pour toutes :

Si on augmente le TLE : on augmente la densité en radicaux, et donc on augmente la recombinaison dans les grappes, donc on augmente le rendement en produis moléculaires (recombinés) et on diminue le rendement en produits radicalaires (non recombinés) :

Donc G(x) qui est le rendement en produits primaires (radicalaires + moléculaires) varie avec le TLE.

Mais on est incapable de prédire dans quel sens.

Du coup :

> Gx varie avec le TLE => vrai.

> Gx augmente avec le TLE => faux

> Gx diminue avec le TLE => faux

> Gx reste constant si le TLE augmente => faux

Voilà ^^ 

S'il reste des interrogations, n'hésite pas ! 🙂