Guest grigri Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 Bonjour, est ce que quelqu'un sait comment tourner la molécule sur une feuille ( et pas dans l'espace je me trompe 1/2) quand le 4 eme substituant et le 1er sont dans le plan ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Alexcipient Posted December 30, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 30, 2019 Salut ! Le seul moyen c'est de faire des constructions papier en 3D Non je plaisante ! En vrai, je ne sais pas trop parce que pour tourner la molécule sur la feuille tu es déjà obligé de tourner la molécule dans ta tête (forcément puisque tu dois avoir la nouvelle molécule dans l'espace). La seule manière c'est vraiment de s'entraîner un maximum et de voir la molécule en 3D puis faire comme si tu tournais autour Mais si quelqu'un a une technique n'hésitez pas à en faire part ! Quote
Iniesta Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 Sinon tu peux faire la technique des stylos, chaque stylos représentent un groupement et tu peux les faire tourner comme tu veux! Mais je suis d'accord avec @Alexcipient qui c'est plus rapide de les imaginer dans sa tête Quote
Recommended Posts