Jump to content

Complexe SRP

Go to solution Solved by rorovarien,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

Dans le cours de bio cell sur le système endo, ile a écrit que le SRP se lie au ribosome par reconaissance du peptide et dans une annale un item est compté vrai et il y a écrit que SRP se lie au peptide, du coup j'aimerais savoir si il se lie aux deux ou si j'ai mal compris ? 

Posted (edited)

Salut @romanem__

Ce qui est certain c'est que le rôle de la SRP est de se lier au peptide signal . Quant à la liaison au ribosome , j'ai un peu  cherché et dans la plupart des cas la liaison ne se fait qu'avec le peptide signal mais si dans le poly il y a écrit qu'elle se lie au ribosome , alors il faut évidemment retenir cette version (même s'il n'y aura probablement pas de question sur cette liaison SRP-ribosome au cc )

Edited by Metallica
  • Ancien Responsable Matière
Posted

Bonsoir!

La version du poly c'est : le complexe SRP reconnait le peptide signal dès qu'il émerge du ribosome. Une fois le peptide signal reconnu, le SRP se fixe au ribosome, ce qui bloque l'accès des facteurs de traduction au ribosome et donc provoque l'arrêt transitoire de la traduction. Donc je ne pense pas qu'on puisse affirmer que le rôle du SRP est de se lier au peptide signal.

Mais sur le schéma de la page d'après on a l'impression que le SRP se lie au deux. C'est ambigu donc il vaut mieux que tu retiennes la version écrite du poly.

Elle date de quand cette annale?

Posted (edited)

Ptt c'est parce que srp c'est du RNA Et qu'il se lie a une prot pour faire le SRP 

Puis après il fixe un mrna

Edited by SJr
  • Solution
Posted
Il y a 12 heures, jeannou a dit :

Bonsoir!

La version du poly c'est : le complexe SRP reconnait le peptide signal dès qu'il émerge du ribosome. Une fois le peptide signal reconnu, le SRP se fixe au ribosome, ce qui bloque l'accès des facteurs de traduction au ribosome et donc provoque l'arrêt transitoire de la traduction. Donc je ne pense pas qu'on puisse affirmer que le rôle du SRP est de se lier au peptide signal.

Mais sur le schéma de la page d'après on a l'impression que le SRP se lie au deux. C'est ambigu donc il vaut mieux que tu retiennes la version écrite du poly.

Elle date de quand cette annale?

L'annale date de 2015