loukoum01 Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 Bonjour, je ne comprend pas à quoi sert la régulation de la pyruvate déshydrogénase, j'ai l'impression que ces réactions sont isolées du reste ? Si quelqu'un peut m'aider à faire un lien... Merci d'avance. Quote
Ancien Responsable Matière Solution marie-a81 Posted December 30, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 30, 2019 Hellooo ! La pyruvate déshydrogénase est une enzyme qui permet la conversion de pyruvate en acetyl-Coa; ce dernier participant ensuite à l'invitation du cycle de Krebs. Sa régulation peut être positive ou négative : Positive : On renforce son action, donc on produit plus d'acétyl-coa, et on active finalement +++ le cycle de Krebs donc une forte production d'énergie. Négative : Son action est inhibée et on va avoir une accumulation de pyruvate, qui ne va pas être transformé en acétyl-Coa, ce qui ralenti le cycle de Krebs et sa production en énergie. Ma réponse te convient-elle ? Bon courage !! Quote
loukoum01 Posted December 30, 2019 Author Posted December 30, 2019 Elle me convient parfaitement, merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts