Neutrino Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 bonjour, je ne comprends ce qu'est une séquence Enhancer, ni à quoi elle sert? Quote
Solution LdvMstr Posted December 30, 2019 Solution Posted December 30, 2019 Coucou, Alors une séquence enhancer, c'est une région de ton ADN (séquence régulatrice) qui va fixer des protéines (facteurs de transcription), permettant ainsi de moduler la transcription d'un gène. Les séquences régulatrices peuvent être plus ou moins éloignées du gène et vont interagir avec le complexe basal de transcription par repliement de l'ADN, ce qui va permettre de moduler la transcription. Dans le cas d'un enhancer, il va y avoir une amplification génique et donc une stimulation de la transcription du gène. Tout ce qui est à connaitre sur les séquences régulatrices, dont font partie les enhancer, sont sur les diapos 163 à 164 J'espère que j'ai été claire et que j'ai pu t'aider. Quote
Recommended Posts