Cl02 Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 Coucou  Je viens de faire cette annale et certains items me perturbent...  Lors de la mĂ©taphase lâorientation des chrms sur la plaque Ă©quatoriale nâintervient pas dans la diversitĂ© gĂ©nĂ©tique de lâembryon  -> FAUX : dans cet item ils font rĂ©fĂ©rence au phĂ©nomĂšne de sĂ©grĂ©gation alĂ©atoire ?  Les colonnes segmentĂ©es, structures apparaissant striĂ©es en ME sont situĂ©es au contact de la plaque Ă©quatoriale du gamĂšte -> FAUX : je ne sais pas Ă Â quoi correspond cette plaque Ă©quatoriale du gamĂšte, il font rĂ©fĂ©rence au centriole proximal qui donnera le premier fuseau de division du zigote aprĂšs fĂ©condation ??  SPZ DĂ©pourvu dâacrosome ne peut permettre la mise en place de jonctions serrĂ©es lors de la compaction -> FAUX : pourtant jâaurais mis vrai car dĂ©jĂ s'il n'a pas d'acrosome il ne peut pas fĂ©conder donc il ne peut pas faire ça non plus non ?   Si quelqu'un pouvait m'aider ce serais trop sympa, mercii  Quote
Solution Metallica Posted December 30, 2019 Solution Posted December 30, 2019 Bonsoir @Cl02  Il y a 6 heures, Cl02 a dit : Lors de la mĂ©taphase lâorientation des chrms sur la plaque Ă©quatoriale nâintervient pas dans la diversitĂ© gĂ©nĂ©tique de lâembryon  -> FAUX : dans cet item ils font rĂ©fĂ©rence au phĂ©nomĂšne de sĂ©grĂ©gation alĂ©atoire ?  Absolument !  Il y a 6 heures, Cl02 a dit : Les colonnes segmentĂ©es, structures apparaissant striĂ©es en ME sont situĂ©es au contact de la plaque Ă©quatoriale du gamĂšte -> FAUX : je ne sais pas Ă Â quoi correspond cette plaque Ă©quatoriale du gamĂšte, il font rĂ©fĂ©rence au centriole proximal qui donnera le premier fuseau de division du zigote aprĂšs fĂ©condation ??  J'imagine que la plaque Ă©quatoriale fait rĂ©fĂ©rence Ă la plaque basale et dans ce cas ça sera faux puisque les colonnes segmentĂ©es sont situĂ©es au contact du capitulum qui lui est en relation avec la plaque basale via des microfilaments d'actine  Il y a 6 heures, Cl02 a dit : SPZ DĂ©pourvu dâacrosome ne peut permettre la mise en place de jonctions serrĂ©es lors de la compaction -> FAUX : pourtant jâaurais mis vrai car dĂ©jĂ s'il n'a pas d'acrosome il ne peut pas fĂ©conder donc il ne peut pas faire ça non plus non ?  Cet item a dĂ©jĂ fait dĂ©bat ici peut-ĂȘtre que ça va t'aider :  Quote
Cl02 Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 Le 30/12/2019 Ă 01:57, Metallica a dit : Bonsoir @Cl02   Absolument !   J'imagine que la plaque Ă©quatoriale fait rĂ©fĂ©rence Ă la plaque basale et dans ce cas ça sera faux puisque les colonnes segmentĂ©es sont situĂ©es au contact du capitulum qui lui est en relation avec la plaque basale via des microfilaments d'actine   Cet item a dĂ©jĂ fait dĂ©bat ici peut-ĂȘtre que ça va t'aider :  Oui Mercii beaucoup ! Quote
Recommended Posts