clairecamp21 Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 Heyyy ! Pour la A je comprends pas pourquoi elle est fausse : 1 sarcomère = 2 hémi-bandes I donc .... j'ai besoin qu'on m'éclaire sur la subtilité que je n'ai pas comprise .. Merci C'est l'item B sorry ... Quote
Ancien Responsable Matière Solution Pims Posted December 29, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 29, 2019 Salut @clairecamp21 ! ATTENTION !! C'est un piège Le sarcomère est constitué exclusivement par : UNE bande A Entière + 2 HÉMI-BANDES I qui séparent la bande A. C'est 2 hémi-bandes I ( appartenant à 2 bandes I différentes ) qui entourrent la bande A. Il est donc FAUX de dire de quelconque façon qu'il y a une bande I dans un sarcomère. Ce piège les profs d'histo l'aime beaucoup Est-ce plus clair ? Quote
clairecamp21 Posted December 30, 2019 Author Posted December 30, 2019 Ah ok je vois ! oui il est souvent là !! merci @Pims Quote
Ancien Responsable Matière Pims Posted December 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2019 Avec plaisir, Bon courage pour la suite Quote
Recommended Posts