Guest Roro Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 Salut! comment doit on faire concrètement dans les exos pour trouver le nombre de C sp2 par exemple, pour moi si il est sp2 il fait 3 liaisons, du coup on regarde les carbones liés à 3 molécules ? Merci et si on pouvait m’expliquer pour chaque cas ce serait niquel Quote
Solution enzocastets Posted January 4, 2020 Solution Posted January 4, 2020 On 12/29/2019 at 4:08 PM, Invité Roro said: Salut! comment doit on faire concrètement dans les exos pour trouver le nombre de C sp2 par exemple, pour moi si il est sp2 il fait 3 liaisons, du coup on regarde les carbones liés à 3 molécules ? Merci et si on pouvait m’expliquer pour chaque cas ce serait niquel Expand Saluuut les carbones sp2 sont les carbones des doubles liaisons (donc ils sont bien liés à 3 atomes tu as raison). Le sang carbones sp3 c’est pour les liaisons simples et sp c’est pour les triples liaisons. C’est tout ce que tu dois savoir Quote
Recommended Posts