Nébulette Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item D de ce QCM est vrai, dans mon cours il y a écris que chez les garçons le pic de croissance est retardé par rapport aux premiers signes pubertaires contrairement à la fille. https://zupimages.net/viewer.php?id=19/52/6xax.png Merci Quote
Solution Livia_Izr Posted December 29, 2019 Solution Posted December 29, 2019 Bonjour, En faite je pense que le QCM traite de l'augmentation de la croissance en général. Je m'explique, il est vrai que le pic de croissance est retardé chez les garçons par rapport à celui chez les filles. Cependant, l'item ici te dit que l'augmentation de la vitesse de croissance est un des premiers signes de la puberté, bien que celle-ci soit retardée chez le garçon, elle reste un des premiers signes indiquant la période pubertaire. J'espère sincèrement d'avoir aidé Quote
Nébulette Posted December 29, 2019 Author Posted December 29, 2019 Ah d'accord j'avais pas saisi la nuance Merci beaucoup! Quote
Recommended Posts