syncytio13 Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 Salut ! Pour l'item E, je ne vois pas pourquoi c'est faux… Sur la dernière diapo du prof on voit qu'on peut ajouter des séquences homologues pour remplacer la séquence ciblée avec les nucléases à doigt de zinc. Donc on pourrait ajouter la séquence qui correspond au site de restriction de Eco R1 non ? https://zupimages.net/viewer.php?id=19/52/lv73.png Quote
Solution LdvMstr Posted December 30, 2019 Solution Posted December 30, 2019 Coucou, Pour cet item, il faut que tu restes dans l'expérience citée dans l'énoncé, et donc avec ZFN1 et ZFN2. Ainsi, on sait que le système NHEJ va être mis en jeu, ce qui entraine souvent une perte ou une modification de séquence. Donc à partir de l"expérience de l'énoncé (ou seulement deux plasmides contenant ZFN1 et ZNF2 sont introduits dans des cellules mammifères) on ne peut pas créer de façon cibler un site de restriction pour EcoRI. Ensuite, si tu effectue une autre expérience où tu ajoute une séquence nucléotidique (correspondant à EcoRI) à insérer là je pense que tu pourrais compté la réponse vrai, mais là tu sors tu cadre de l'expérience du QCM. J'espère que j'ai été claire, et que j'ai pu t'aider. Quote
syncytio13 Posted December 30, 2019 Author Posted December 30, 2019 @LdvMstr Oui c'est très clair ! Merci beaucoup Quote
Recommended Posts