carolineb Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 Bonjour! il y a certains items sur les gènes de la globine auxquels je ne vois pas comment répondre avec le cours: des gènes des 2 sous-familles de gènes α et β de la globine doivent être présents à la fois chez les oiseaux et chez les mammifères (vrai) si on trouve les mêmes gènes de la globine chez les chimpanzés et les humains, ces 2 espèces ont divergé depuis moins de 40 millions d’années (vrai) on doit trouver les mêmes gènes de la sous-famille β de la globine chez les oiseaux, les crocodiles et les humains (faux) Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted December 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2019 Salut @carolinebnrd, Où as tu trouvé ces items ? Quote
carolineb Posted December 30, 2019 Author Posted December 30, 2019 @Moumou je ne sais pas d'où ils viennent en fait c'était plusieurs qcm ensembles mais je sais pas si c'était des annales mais du coup c'est pas ce genre de qcm qui tombent au cc? Quote
Solution Lilette Posted December 30, 2019 Solution Posted December 30, 2019 Coucou! Si tu peux tomber sur des items de ce genre (par exemple le 2ème) mais en général ils sont accompagnés de schémas, tableaux ou autres. Quote
Ancien Responsable Matière Moumou Posted December 30, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 30, 2019 On 12/30/2019 at 8:22 AM, Lilette said: Coucou! Si tu peux tomber sur des items de ce genre (par exemple le 2ème) mais en général ils sont accompagnés de schémas, tableaux ou autres. Expand Oui voilà, souvent ça s’accompagne d’un arbre phylogénétique sinon tu peux pas le savoir comme ça. Quote
carolineb Posted December 30, 2019 Author Posted December 30, 2019 @Lilette @Moumou ok ouf merci beaucoup! Quote
Recommended Posts