Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2019 (edited) Bonjour, dans cette item, on nous dit que " BMP stimule la production d'IHH" et c'est compté faux j'avoue être dans une incompréhension face à cette correction, surtout qu'on le voit sur ces diapo et que c'est écrit noir sur blanc dans son cours Quelqu'un aurait une réponse face à cette aberration ? Pour le 34D, il est compté juste le fait qu'au stade villeux TRABECULAIRE, la sphère chorale soit complètement entouré par le syncitio, mais le stade villeux trabéculaire est à J13 et la sphère à J14 Donc pourquoi le compter vrai ? Edited December 29, 2019 by Paracelse Quote
Solution maia-m3 Posted December 29, 2019 Solution Posted December 29, 2019 Bonjour @Paracelse Alors c'est un des mystères de la BDD, je me rappelle avoir beugué sur cet item aussi l'année dernière : une des explications que l'on avait trouvée, c'est que : " IHH comme les BMP a un rôle dans la différenciation des chondrocytes : ils ont des effets qui s'additionnent mais pas de stimulation de la part des BMP " Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est marqué noir sur blanc dans le cours ( peut etre errata mais on en aura jamais le coeur net .. désolé ) Pour ce qui est de la 34D, j'ai dans mon cours que la sphère choriale commence à J13-J14 donc personnellement j'aurai compté cet item VRAI aussi , surtout qu'en soit à J14 on est encore au stade avilleux trabéculaire En espérant t'avoir un peu aidé, bon courage Quote
Ancien Responsable Matière Hypnos Posted December 29, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2019 merci pour vos réponses en attente de la confirmation pour l'IHH, et merci pour le conseil au sujet du stade villeux trabéculaire Quote
maia-m3 Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 @Jygorath @Paracelse Effectivement au vu du cours de cette année je pense que cette année ça serait compté juste , notre année ce n'était pas spécifié aussi clairement , les cours changent beaucoup en BDD .. Quote
Recommended Posts