EmmaFerjani Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 Bonjour, dans ce QCM je ne comprend pas pourquoi l'item 'l'analyse du caryotype permettrait d'identifier des homologies entre le chromosome 2 humain et deux chromosomes plus petits du bonobo', l'identification d'homologies ne necessite t-elle pas forcément un séquençage? à la limite si on avait dit FISH, j'aurais pu comprendre (est-ce qu'on veut dire ça par analyse du caryotype) mais je ne vois pas comment seulement un caryotype montre l'homologie Merci Quote
Solution BelleEtBête Posted December 29, 2019 Solution Posted December 29, 2019 Coucou, l'analyse de caryotype permet de mettre en évidence des zones via des colorations et c'est le cas dans l'annale que tu as faite. Le caryotype permet de voir s'il y a des "bandes" sombres ou claires caractéristiques du chromosome en question. (je t'avouerai que je ne sais pas à quoi correspondent exactement ces bandes mais elles permettent de voir les homologies en comparant deux chromosomes via la comparaison de ces bandes) Voilà en espérant t'avoir un peu éclairée Quote
EmmaFerjani Posted December 29, 2019 Author Posted December 29, 2019 ah je vois! merci beaucoup c'est clair! Quote
Recommended Posts