petitepharmacienne Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Salut! je bloque un peu sur l'item A qui est sensé être VRAI (mais je trouve faux) on a cette fonction : = 2 - 3+ dans l'item A on nous dit: la première application partielle est un polynôme de degrés 4 quand je calcule la première application partielle je trouve: = (ce qui me semble correct quand on continu la suite du qcm..) c'est donc à partir de ce résultat que je dois déduire que l'item A est vrai? je ne vois vraiment pas d'où sort ce "degrès 4" , comment fait-on pour le voir? merci d'avance !! bonne soirée Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2019 Solution Posted December 28, 2019 (edited) Hiii Attention tu confonds application partielle et dérivée partielle. La première application partielle c'est f(x) = 2x^4 - 3x²y + y², avec y constant. On a bien une fonction polynômiale de degré 4. Je te fais un petit rappel de cours si jamais ça peut t'aider : _________________________________________________________________ application partielle = je fixe toutes mes variables SAUF UNE dérivée partielle = je dérive mon application partielle différentielle = je somme mes dérivées partielles (= je somme mes dérivées d'applications partielles) point critique = annule chaque dérivée partielle donc annule la différentielle imagine une fonction f(a,b,c) = a*b /c 1ère application partielle (donc celle de a) = a*b /c, avec a VARIABLE et b et c CONSTANTS 2ème application partielle (donc celle de b) = a*b /c, avec b VARIABLE et a et c CONSTANTS 3ème application partielle (donc celle de c) = a*b /c, avec c VARIABLE et a et b CONSTANTS Maintenant je dérive mes applications partielles pour obtenir mes dérivées partielles : 1ère dérivée partielle : b/c 2ème dérivée partielle : a/c 3ème dérivée partielle : -ab/c² Différentielle : je somme mes dérivées partielles en n'oubliant pas de pondérer par da, db dc Est-ce qu'il y a un point critique ? Oui, une infinité même à savoir tous les points de coordonées (0,0,c) avec a = 0, b = 0 et c différent de 0 Edited December 28, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 29, 2019 Posted December 29, 2019 c'est bon pour toi @louiseanna05 ? Quote
petitepharmacienne Posted December 29, 2019 Author Posted December 29, 2019 OUI merci beaucoup ! @Chat_du_Cheshire Quote
Recommended Posts