Auriane Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Bonsoir je ne comprend pas vraiment pourquoi cet item est faux, je pense que c'est parce que en métaphase il y a rupture de l'enveloppe nucléaire donc plus de transport à travers la membrane nucléaire mais je suis pas sure. Est ce que quelqu'un peut confirmer svp ? Merci ! Quote
Solution Metallica Posted December 28, 2019 Solution Posted December 28, 2019 (edited) Salut @Auriane Tu as tout bon , effectivement la membrane nucléaire se rompt en fin de prophase donc plus de noyau en metaphase et donc plus de transport nucleocytoplasmique ! Edited December 29, 2019 by Metallica Quote
Guest Risotto Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 salut peut être parce qu'il n'y a plus de membrane nucléaire lors de la métaphase donc plus de noyau ? D'autant plus que le transport nucleocytoplasmique intervient surtout lors de l'interphase je laisse quelqu'un confirmer/infirmer Quote
Recommended Posts