Jump to content

A propos des gènes soumis à l'empreinte parentale

Go to solution Solved by Lepton,

Recommended Posts

Posted

coucou!! j'ai une question par rapport à l'annales 2018 2019 qcm 37

C l'établissement de l'empreinte sur les gènes a lieu au cours de la gamétogenèse (vrai) 

E l'établissement de l'empreinte a lieu avant la naissance de l''individu 

correction Faux : L’établissement de l’empreinte se fait de manière différée en fonction du sexe : chez le garçon, c’est avant la naissance, mais chez la fille, c’est au moment de la puberté

ma question c'est :ces deux items sont un peu contradictoire parce que si l'établissement de l'empreinte sur les gènes a lieu au cours de la gamétogenèse (d'apres C) pourquoi dans la E c'est pas le cas?

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
Le 28/12/2019 à 22:10, MaHa_logène a dit :

coucou!! j'ai une question par rapport à l'annales 2018 2019 qcm 37

C l'établissement de l'empreinte sur les gènes a lieu au cours de la gamétogenèse (vrai) 

E l'établissement de l'empreinte a lieu avant la naissance de l''individu 

correction Faux : L’établissement de l’empreinte se fait de manière différée en fonction du sexe : chez le garçon, c’est avant la naissance, mais chez la fille, c’est au moment de la puberté

ma question c'est :ces deux items sont un peu contradictoire parce que si l'établissement de l'empreinte sur les gènes a lieu au cours de la gamétogenèse (d'apres C) pourquoi dans la E c'est pas le cas?

Moi je trouve pas ça contradictoire :

Item C : affirmation vrai : empreinte pendant la gamétogénèse

Item E : affirmation Faux car dans l'item : " a lieu avant la naissance de l'individu" --> individu terme qui comprend sexe masculin et féminin : or pour le sexe féminin à cause de la justification ci dessus : "avant la puberté".

Bon courage :purps: