maestro Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 bonsoir! Trois items de ce cc que je trouve un peu chelou, Merci d'avance une idée de pourquoi je trouve l'item B faux alors qu'il est compté juste? Reveal hidden contents La C juste, pourtant elle dit bien dans son cours qu'une trans-addition sur un alcène Z conduit au couple RR SS Reveal hidden contents Par rapport à la C, c'est pas un acétal mais un cétal! Reveal hidden contents Quote
maestro Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 yo @Alexcipient,est-ce que tu pourrais me repondre sur ma premiere quesiton stp? ( sur les deux autres questions j'ai déjà eu réponse sur le forum mais sur la premiere je bloque tjrs :/) Quote
Solution Metallica Posted December 31, 2019 Solution Posted December 31, 2019 Coucou @maestro La molécule 1 est bien de configuration S mais la molécule 2 est de configuration R En regardant avec un point de vue qui fuit le substituant 4 on peut directement faire le tracé en utilisant la règle de numérotation selon les Z croissants et comme tu peux le voir on tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre , on aura alors une configuration R Du coup on aura deux versions R et S de la même molécule qui formeront un couple d'énantiomères ! Quote
maestro Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 Yo @Metallica Merci j'ai bien compris! mais dans quel cas on inverse du coup? Quote
DrR Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 On 12/31/2019 at 4:08 PM, maestro said: Yo @Metallica Merci j'ai bien compris! mais dans quel cas on inverse du coup? Expand salut, on inverse quand le plus petit groupe est en avant du plan (pas dans le plan) Quote
maestro Posted December 31, 2019 Author Posted December 31, 2019 Merciiii @DrR! Reveal hidden contents mdrrr bientot 1 000messages sans pp personnalisée Quote
DrR Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 On 12/31/2019 at 4:13 PM, maestro said: Merciiii @DrR! Reveal hidden contents mdrrr bientot 1 000messages sans pp personnalisée Expand derien ! mdrr j'ai la flemme Quote
Kinetochore Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 On 12/28/2019 at 8:07 PM, maestro said: La C juste, pourtant elle dit bien dans son cours qu'une trans-addition sur un alcène Z conduit au couple RR SS Reveal hidden contents Expand Bonjour @maestro, je me pose la même question pour le 16C mais j'ai vu que tu avais trouvé la réponse, est ce que tu peux m'expliquer s'il te plaît ahah? parce que je ne vois pas trop, comme c'est sur l'isomère Z et vu ce qui est dit dans le cours... Quote
Kinetochore Posted January 3, 2020 Posted January 3, 2020 On 1/3/2020 at 11:27 AM, maestro said: yo @Kinetochore, Expand Super merci!! Quote
Recommended Posts