clairecamp21 Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Salut à tous !! Pour le 17 : je confonds tout le temps significatif et non significatif .... du coup : - si le test est significatif ça veut dire que notre conviction pour rejeter H0 est forte et que les différences observées sont dues à une vraie différence et pas qu'aux fluctuations ? ou c'est l'inverse ? Merci d'avance !! Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2019 Solution Posted December 28, 2019 (edited) il y a 2 minutes, clairecamp21 a dit : si le test est significatif ça veut dire que notre conviction pour rejeter H0 est forte et que les différences observées sont dues à une vraie différence et pas qu'aux fluctuations ? ou c'est l'inverse ? c'est tout à fait ça ! Du moins le test est significatif quand on rejette H0 mais c'est ce que tu voulais dire je pense. Mais l'item D est faux car ce n'est pas forcément dûe aux fluctuations d'échantillonnage mais aussi à un manque de puissance Edited December 28, 2019 by Chat_du_Cheshire Quote
clairecamp21 Posted December 28, 2019 Author Posted December 28, 2019 Ok ! bon merci pour cette confirmation j'espère ne plus me tromper en annales ... :) Quote
Chat_du_Cheshire Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 pense à passer le sujet en résolu avec plaisir ! Quote
Recommended Posts