Guest génome Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Bonsoir! Je me rends compte que je n'ai pas très bien compris le système Cre Lox avec ce qcm, enfaite je ne comprends pas pourquoi l'item D est vraie.. A ce que j'ai compris, vu que la sequence sera insérée entre les deux sites LOX P, alors cela signifie que le gène de résistance au chloramphénicol ne sera plus exprimé? Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer parce que ce n'est pas très clair dans ma tête Merci!! Quote
mathltr Posted December 31, 2019 Posted December 31, 2019 Coucou en fait pour l'item D t'insères juste ton vecteur dans la bactérie, genre avec le gène de résistance à l'ampicilline et au chloramphénicol ! du coup la ça marche, mais par contre si tu rajoute la Cre dans le milieu, tu vas enlever ce qu'il y a entre tes 2 sites loxP donc la tu auras plus la résistance au chloramphénicol ! mais ici on te parle pas de rajout de la Cre donc t'as tjrs tes gènes c'est plus clair ou pas ? hésite pas à aller voir la fiche récap de la formation génome, elle est dispo sur la librairie Quote
Recommended Posts