petitepharmacienne Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Bonjour! je suis complĂštement bloquĂ©e Ă un qcm, je vois vraiiment pas comment le rĂ©soudre help me!!  une partie de la sĂ©quence d'une protĂ©ine est la suivante: VAMNCELGRK on dĂ©sire synthĂ©tiser des oligosĂ©soxynuclĂ©otides de 15 dĂ©soxynuclĂ©otides correspondant Ă une partie de cette sĂ©quence. A. si l'on choisit les acides aminĂ©s MNCEL, on doit utiliser un mĂ©lange de 48 oligosĂ©soxynuclĂ©otides pour ĂȘtre sĂ»r d'avoir au moins une sĂ©quence identique Ă celle de l'ADNc correspondant. (VRAI) B. si l'on choisit les acides aminĂ©s CELGR, on doit utiliser un mĂ©lange de 192 oligosĂ©soxynuclĂ©otides pour ĂȘtre sĂ»r d'avoir au moins une sĂ©quence identique Ă celle de l'ADNc correspondant. (FAUX) C. si l'on choisit les acides aminĂ©s VAMNC, on doit utiliser un mĂ©lange de 64 oligosĂ©soxynuclĂ©otides pour ĂȘtre sĂ»r d'avoir au moins une sĂ©quence identique Ă celle de l'ADNc correspondant. (VRAI) D. si l'on choisit les acides aminĂ©s AMNCE, on doit utiliser un mĂ©lange de 192oligosĂ©soxynuclĂ©otides pour ĂȘtre sĂ»r d'avoir au moins une sĂ©quence identique Ă celle de l'ADNc correspondant. (FAUX) E. la sĂ©quence AMNCE permet la synthĂšse du plus petit nombre d'oligosĂ©soxynuclĂ©otides dont un correspondra Ă l'ADNc. (VRAI)   merci d'avance ! Quote
Solution elisacc Posted December 28, 2019 Solution Posted December 28, 2019 Bonjour @louiseanna05  J'ai rĂ©pondu Ă la mĂȘme question il n'y a pas longtemps, voici le lien du sujet :   si tu ne comprends pas quelque chose, n'hĂ©sites pas Ă demander une prĂ©cision  Bonne journĂ©e  (n'oublie pas d'utiliser la fonction recherche, par exemple sur google, tu fais un copiĂ© collĂ© de la premiĂšre phrase du qcm + tutoweb) Quote
petitepharmacienne Posted December 29, 2019 Author Posted December 29, 2019 et bien merci beaucoup ! @elisacc (j'y penserais aha) Quote
Recommended Posts