Jump to content

QCM 10 PURPAN CC 2014

Go to solution Solved by elisacc,

Recommended Posts

Posted

Bonjour! je suis complètement bloquée à un qcm, je vois vraiiment pas comment le résoudre😵 help me!!

une partie de la séquence d'une protéine est la suivante: VAMNCELGRK

on désire synthétiser des oligosésoxynucléotides de 15 désoxynucléotides correspondant à une partie de cette séquence.

A. si l'on choisit les acides aminés MNCEL, on doit utiliser un mélange de 48 oligosésoxynucléotides pour être sûr d'avoir au moins une séquence identique à celle de l'ADNc correspondant. (VRAI)

B. si l'on choisit les acides aminés CELGR, on doit utiliser un mélange de 192 oligosésoxynucléotides pour être sûr d'avoir au moins une séquence identique à celle de l'ADNc correspondant. (FAUX)

C. si l'on choisit les acides aminés VAMNC, on doit utiliser un mélange de 64 oligosésoxynucléotides pour être sûr d'avoir au moins une séquence identique à celle de l'ADNc correspondant. (VRAI)

D. si l'on choisit les acides aminés AMNCE, on doit utiliser un mélange de 192oligosésoxynucléotides pour être sûr d'avoir au moins une séquence identique à celle de l'ADNc correspondant. (FAUX)

E. la séquence AMNCE permet la synthèse du plus petit nombre d'oligosésoxynucléotides dont un correspondra à l'ADNc. (VRAI)

merci d'avance !🥰

• Solution
Posted

Bonjour @louiseanna05 😉 

J'ai répondu à la même question il n'y a pas longtemps, voici le lien du sujet :

si tu ne comprends pas quelque chose, n'hésites pas à demander une précision 🙂

Bonne journée 🤩

(n'oublie pas d'utiliser la fonction recherche, par exemple sur google, tu fais un copié collé de la première phrase du qcm + tutoweb)