OxyGenS Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Pq la mutation CG-->AT est-elle une transition ? Ce n'est pas plutôt une transversion ? Merci Quote
Luciolette Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Coucou @OxyGenS Voici la règle générale pour les mutations : Donc oui un C->A c'est une transversion car on passe du base pyrimidique à une base purique Aussi de G->T c'est une transversion car on change de "famille" de base. Tu as vu quelque part que c'était une transition ? Bon courage ! Quote
OxyGenS Posted December 28, 2019 Author Posted December 28, 2019 On 12/28/2019 at 2:19 PM, Luciolette said: Tu as vu quelque part que c'était une transition ? Expand C'est écrit dans le poly Quote
Luciolette Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 @OxyGenS je pense que tu me parle de cette diapo, alors ça correspond bien à ce que je t'ai dit : CG->TA est une transition et CG-> AT est une transversion. Es-ce que c'est plus clair ? Bon courage ! Quote
OxyGenS Posted December 28, 2019 Author Posted December 28, 2019 @Luciolette Non, c'est la diapo 24 des inhibiteurs. Il y a écrit "mutation (transition) CG --> AT". Et justement en vérifiant avec la diapo que tu as mis, ça correspond à une transversion... Quote
Solution Luciolette Posted December 28, 2019 Solution Posted December 28, 2019 @OxyGenS Ah c'est bon je viens comprendre ton problème ! Ici l'hydroxylamine fait que j'ai un A qui s'associe avec mon C au lieu du G. Donc j'ai un A qui "prend la place" d'un G , on est bien dans le cas Pu -> Pu c'est donc bien une transition. Es ce que tu as compris ? Quote
OxyGenS Posted December 28, 2019 Author Posted December 28, 2019 @Luciolette Ah oui ok j'ai compris mais du coup ça (tel que c'est marqué dans le poly) : On 12/28/2019 at 5:02 PM, OxyGenS said: "mutation (transition) CG --> AT". Expand c'est pas correct pcq on dirait que CG devient AT alors que c'est CG qui devient CA non ? Quote
Luciolette Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 @OxyGenS oui mais à mon avis cela signifie que un A est introduit à la place du G, du coup à la rréplication suivante on va avoir un T qui va se mettre en face du A, ainsi on va avoir une mutation AT qui va se multiplier au lieu de CG. Quote
Luciolette Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 @OxyGenS De rien et bon courage pour la suite ! Quote
Recommended Posts