Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2019 Bonjour, concernant ce sujet de R13, DLI=32TLE est donnée vraie alors que dans le cours on a TLE=32DLI, est ce un erratum ou bien y'a t-il quelque chose que je n'ai pas compris ? Un grand merci d'avance ! De plus, l'item "plus le TLE est élevé plus la particule est nocive" est donné vrai tandis que dans le sujet 2 du poly l'item "le TLE est proportionnel à la nocivité de la particule" est ici donné faux Merci encore pour votre aide ! Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted December 28, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 28, 2019 Re-salut @JPCORRA R13 Oui c'est bien une errata, ça a été signalé. Pour "Plus le TLE est élevé, plus la particule est nocive" c'est vrai si on consiède une particule donnée. En effet, pour un type de rayonnement, plus le TLE augmente, plus la courbe de survie chute rapidement. Mais " le TLE est proportionnel à la nocivité de la particule" est faux car certaines particules à faible TLE sont plus nocives que d'autres à fort TLE. Oui je sais, c'est très embrouillé, et peu précis, bienvenue à Courbonland, sache seulement que le second item est bien une inspration d'annale elle aussi. Du coup, sois bien attentif au contexte et retiens un maximum de petites pièges comme celui-là pour le concours. Quote
Ancien Responsable Matière Noel_Flantier Posted December 28, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2019 @DrSheldonCooper ok super je n'avais pas saisi la nuance, merci encore !! Quote
Recommended Posts