Larastapouette Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Bonjour à tous, lorsqu'on obtient apès séquencage une électrophorèse je ne sais pas qu'est ce qu'on lie sur le gel ? je crois que c'est le complémentaire du brin séquencé ? mais le brin séquencé il correspond à quoi : brin matrice, non matrice… ? merci d'avance de vos réponses Quote
Solution Luciolette Posted December 28, 2019 Solution Posted December 28, 2019 On 12/28/2019 at 10:42 AM, Lara-bl said: Bonjour à tous, lorsqu'on obtient apès séquencage une électrophorèse je ne sais pas qu'est ce qu'on lie sur le gel ? je crois que c'est le complémentaire du brin séquencé ? mais le brin séquencé il correspond à quoi : brin matrice, non matrice… ? merci d'avance de vos réponses Expand Coucou ! Alors sur le gel électrophorèse de bas en haut tu lis le brin néosynthétisé de 5' en 3', donc le brin compléméntaire du brin séquencé. Le brin séquencé est considéré comme le brin matrice puisque c'est sur lui que tu te bases pour faire le séquençage. Donc si dans des QCMS l'on te demande si l'individu porte telle ou telle séquence, tu dois pensé à la séquence complémentaire que tu lis dans le sens 5'-3' de bas en haut et à la séquence matrice qui est complémentaire de ce brin néosynthétisé. Voila si tu as d'autre question n'hésite pas ! Quote
Larastapouette Posted December 28, 2019 Author Posted December 28, 2019 @Luciolette, super merci Ducoup si on me demande le brin matrice dans le sens 5'->3' il faut que je fasse le complémentaire de celui que je lie sur l'électrophorèse et aussi que je pense à inverser car anti parallèle c'est ca ? Quote
Luciolette Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 @Lara-bl, oui voila exactement car les brins sont complémentaires et antiparallèles ! Quote
Larastapouette Posted December 28, 2019 Author Posted December 28, 2019 @Luciolette, merci beaucoup Quote
Recommended Posts