R0SE Posted September 30, 2014 Posted September 30, 2014 Salut, c'est surement tres bete mais je n'arrive pas a passer de V/ ((V'/kx) + V) à z= (V'/ kVx ) + 1 C'est égale mais j'essaye et je trouve z= V' + kVx / kVx .... C'est a la page 111 du poly de math ..
Charly Posted September 30, 2014 Posted September 30, 2014 Tu y es presque ! Après c'est juste une des propriétés de base des fractions : [latex]\frac{a+b}{c} = \frac{a}{c} +\frac{b}{c}[/latex] Dans ton cas, ça donne : [latex]\frac{V'+kVx}{kVx} = \frac{V'}{kVx} +\frac{kVx}{kVx} = \frac{V'}{kVx} + 1 [/latex] Baisse pas les bras trop vite
quentin08 Posted September 30, 2014 Posted September 30, 2014 Je pense que c'est une erreur du poly Moi j'ai : V/((V'/kx)+V) =V/((V'/kx)+(Vkx/kx)) =V*((kx/V')+(kx/Vkx)) =(Vkx/V')+1 En fait le dernier quotient est inversé je pense.
R0SE Posted September 30, 2014 Author Posted September 30, 2014 Bonsoir Charly oui oui ça c'est ok, mais en fait c'est pour arriver jusque V/ ((V'/kx) + V) que je n'y parviens pas ??
HélèneH Posted October 4, 2014 Posted October 4, 2014 Alors je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question mais voilà comment on passe du premier terme au second : [latex]z = \frac{V'}{kVx}+1[/latex] = [latex]\frac{1}{V}[/latex] ([latex]\frac{V'V}{kVx}+V[/latex] ) = [latex]\frac{1}{V}[/latex] ([latex]\frac{V'}{kx}+V[/latex] ) = [latex]\frac{V}{\frac{V'}{kx}+V}[/latex] (Il faut que tu commences en factorisant par 1/V )En espérant t'avoir aidée
Recommended Posts