lilirome Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Bonjour , svp pour l'interconversion dans le metabolisme des glucides la definition dit que c'est le passage d'un ose aà un autre ou a un derive d'ose. Du coup je me demande si l'ose de depart doit toujours etre glucose . Glucose------>Fructose (C'est une interconversion) Galactose -----> Glucose (Ce n'est pas une interconversion?) Quote
RÉTROVIRUS Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Salut ! Est ce que tu pourrais préciser les diapos en question stp ? J'arrive pas à trouver le mot interconversion dans le poly des glucides... Tu parles de la muta rotation ? ça n'y ressemble pas mais on sait jamais Quote
lilirome Posted December 29, 2019 Author Posted December 29, 2019 Non non ! C'est juste un truc que j'ai trouvé en cherchant sur Internet ! comme quoi pour le metabolisme de glucides il y'a les reactions de biosynthese de degradation et d'interconversion! Et j'aimerai bien que quelqu'un me la clarifie!! Quote
Solution plj Posted December 29, 2019 Solution Posted December 29, 2019 Il y a 6 heures, lilirome a dit : Non non ! C'est juste un truc que j'ai trouvé en cherchant sur Internet ! comme quoi pour le metabolisme de glucides il y'a les reactions de biosynthese de degradation et d'interconversion! Et j'aimerai bien que quelqu'un me la clarifie!! Honnêtement ne t'embêtes pas avec d'autres informations le poly est vraiment tout ce que tu as à savoir sur les glucides et le métabolisme et c'est déjà pas mal ^^ après si tu veux en savoir plus libre à toi mais je t'avoues que ce sur ce point précis je n'ai pas la réponse désolé Quote
Ancien Responsable Matière Auto-arrosoir Posted December 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2019 bonsoir, honnêtement Madame Maupas n'en parle même pas dans le cours, elle posera pas des questions pointues sur l'interconversion! Quote
Recommended Posts