manonnn Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Bonjour, je ne comprend pas pourquoi cet item est faux "à température ambiante, entre 18°C et 25°C, le mélange d'AG est à l'état de gel cristallin" pourtant il me semble que c'est ce qui est écrit dans le diapo du prof ou bien c'est moi qui me trompe ? merci ! Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2019 Salut, D'où vient le QCM ? Sans la structure des AG en questions je ne peux pas trop t'aider ... Quote
manonnn Posted December 28, 2019 Author Posted December 28, 2019 c'est ce QCM https://www.casimages.com/i/191228043542900399.jpg.html il vient de la prépa DUCOS Quote
Ancien Responsable Matière Solution ValentineMartel Posted December 29, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 29, 2019 Je te renvoie vers cette diapo : Les AG du mélange ont de forte chance d'avoir un melting point (température nécessaire pour passer à l'état liquide) très faible, et on sait, puisque qu'on obtient 3 fragments pour chaque, qu'ils ont au minimum de doubles liaisons, donc les AG seront normalement à l'état liquide, c'est pour ça que l'item est faux Quote
manonnn Posted December 29, 2019 Author Posted December 29, 2019 On 12/29/2019 at 1:17 AM, ValentineMartel said: Les AG du mélange ont de forte chance d'avoir un melting point (température nécessaire pour passer à l'état liquide) très faible Expand les AG ont une chance forte ou faible d'avoir un melting point ? Quote
Ancien Responsable Matière ValentineMartel Posted December 29, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 29, 2019 On 12/29/2019 at 10:15 AM, manonnn said: les AG ont une chance forte ou faible d'avoir un melting point ? Expand Non ils ont une forte chance d’avoir un MP faible. En gros la proba d’avoir un MP faible est élevée. Donc ils passent à l’état liquide a une température basse, ce qui fait qu’à 18°-25°C ils sont bien à l’état liquide. Quote
manonnn Posted December 29, 2019 Author Posted December 29, 2019 merci ! @ValentineMartel j'ai compris Quote
Recommended Posts