Ananas Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Bonjour  Bon voilà j'ai fait un -0,6... quelqu'un pourrait m'aider (pour tous les items...) Merci d'avance Réponses vrai : ADE Quote
Solution garanceazais Posted December 28, 2019 Solution Posted December 28, 2019 Bonjour, alors pour ce qcm,  A, B et C : Pour A1-R,  tu peux commencer par regarder les Km : KmNADPH< KmNADH   donc  1/KmNADH < 1/KmNADPH   -->  sur l'axe des abscisses, la courbe de NADH est donc plus proche de 0  que celle du NADPH  -->  l'items B est faux. Ensuite pour départager A et C, il faut comparer le Vm de A1-R avec les 2 coenzymes (de la même façon que le Km) : 1/VmNADH > 1/VmNADPH donc la courbe du NADPH coupe l'axe des ordonnées au-dessous de celle de NADH --> l'item C est faux alors que A est vrai.  D : Pour A1-R, le Km est plus petit pour le NADPH,  il est donc préféré au NADH --> l'item D est vrai  E : Pour A2-R, le Km est plus petit pour le NADH, il est donc préféré au NADPH --> l'item E est vrai Quote
Ananas Posted December 28, 2019 Author Posted December 28, 2019 Et bien merci beaucoup @garanceazais, j'avais compris à l'envers  Quote
Recommended Posts