Larastapouette Posted December 28, 2019 Posted December 28, 2019 Bonjour à tous, dans la partie sur la réplication bactérienne deux DNA polymérases nous sont évoquées: la DNA pol 1 (I) et la DNA pol 3 (III) , j'ai bien compris le rôle de chacune mais ma question est sur leur fonction de réparation des erreurs, entre exonucléase, endonucléase, 5'->3' ou 3'->5' je ne sais pas qui a quelle fonction et qui va dans quel sens ? merci d'avance de vos réponses Quote
Ancien Responsable Matière Solution Liliputienne Posted December 28, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 28, 2019 Réparation des erreurs = proof reading donc exonucléase 3’ - 5’ —> On retrouve cette fonction pour la DNA pol I et III Réparation des lésions : exonucléase 5’ - 3´ —> On retrouve cette fonction pour la DNA pol i Endonucléase : qui coupe au milieu d’une séquence. —> Cela ne concerne ni la DNA pol I ni la III Pour les sens des exonucléases, regarde cette image : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/52/fyk8.jpeg Quote
Larastapouette Posted December 28, 2019 Author Posted December 28, 2019 On 12/28/2019 at 8:23 AM, Liliputienne said: Réparation des lésions : exonucléase 5’ - 3´ —> On retrouve cette fonction pour la DNA pol i Expand @Liliputienne, tu voulais dire DNA pol I ou la i est aussi une variété de dna pol ? Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2019 Non de la DNA pol I, la majuscule est pas restée ahah Quote
Larastapouette Posted December 28, 2019 Author Posted December 28, 2019 @Liliputienne, merci beaucoup Quote
Ancien Responsable Matière Liliputienne Posted December 28, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 28, 2019 Avec plaisir ! Bon courage Quote
Recommended Posts