Lubrachka Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 Bonsoiiiir! réplique piquée à des youtubers plutôt célèbres Je ne comprends pas très bien pourquoi "si la variance de la variable étudiée dans la population dont est issu l'échantillon augmente, alors la puissance diminue" je sais que c'est dans le cours je crois que j'avais compris mais j'ai une mémoire assez subjective Mon raisonnement : la variance augmente avec le nombre de personne puisqu'on aura des valeurs plus dispersées (on a encore plus de variabilité dans l'échantillon) or si le nombre de personne augmente, on pourra plus discerner de différence (lorsqu'elle existe) donc la puissance augmente. D'où mon incompréhension... Merci de votre réponse Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted December 27, 2019 Solution Posted December 27, 2019 Hiii Non justement la variance diminue quand le nombre de personne augmente (n étant au dénominateur de la formule de la variance) Donc quand n augmente : la variance diminue et la puissance augmente ! Quote
Lubrachka Posted December 27, 2019 Author Posted December 27, 2019 Ah bah oui vu comme ça Merci @Chat_du_Cheshire! Quote
Recommended Posts