Ancien du Bureau Please Posted December 27, 2019 Ancien du Bureau Posted December 27, 2019 Bonsoir !! Je galère pas mal avec cet exo et je ne comprends pas la correction détaillée, je serai plutot tentée d'utiliser la formule comprenant l'addition des 2 rayons mais ce n'est pas ce qui est noté dans la correction... Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait génial ! Les réponses sont ADE... Merci d'avance !! (et encore merci pour ce magnifique poly hihi) Quote
Ancien du Bureau Solution Falcor Posted December 27, 2019 Ancien du Bureau Solution Posted December 27, 2019 Salut @Please On utilise cette formule : P = n gamma / R pour un cylindre Et P = n 2.gamma/R pour une sphère Avec n le nombre de couches Ça t'aide ? Quote
Ancien du Bureau Please Posted December 27, 2019 Author Ancien du Bureau Posted December 27, 2019 il y a une heure, DrSheldonCooper a dit : Salut @Please On utilise cette formule : P = n gamma / R pour un cylindre Et P = n 2.gamma/R pour une sphère Avec n le nombre de couches Ça t'aide ? Est ce que du coup la méthode est de simplement tester les valeurs données dans les items ?... Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted December 27, 2019 Ancien du Bureau Posted December 27, 2019 @Please Tu calcules pour une couche, puis pour deux, puis pour trois. Et tu vois quand est-ce que tu dépasses 8.100 Pa Quote
Ancien du Bureau Please Posted December 28, 2019 Author Ancien du Bureau Posted December 28, 2019 Il y a 13 heures, DrSheldonCooper a dit : @Please Tu calcules pour une couche, puis pour deux, puis pour trois. Et tu vois quand est-ce que tu dépasses 8.100 Pa Yes c'est bon j'ai réussi merci !! Ce que je ne comprends pas c'est dans quel cas on doit employer la formule DeltaP=gamma (1/R1+1/R2) N(nbre de tours)... Quote
Ancien du Bureau Falcor Posted December 28, 2019 Ancien du Bureau Posted December 28, 2019 @Please Lorsque tu as deux rayons de courbures, soit avec une forme comme celle ci : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/52/c7d5.png Mais je n'ai franchement jamais vu d'exos dessus... Quote
Ancien du Bureau Please Posted December 28, 2019 Author Ancien du Bureau Posted December 28, 2019 il y a 8 minutes, DrSheldonCooper a dit : @Please Lorsque tu as deux rayons de courbures, soit avec une forme comme celle ci : https://zupimages.net/viewer.php?id=19/52/c7d5.png Mais je n'ai franchement jamais vu d'exos dessus... Dacc merci beaucoup en tout cas !! Quote
Recommended Posts