Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2019 Bonsoir! J'ai un problème avec l'item C du QCM 8 : "Lors d'une transformation isotherme d'un gaz parfait, on a toujours delta H = delta U", l'item est vrai avec comme justification pas de variation de mole de gaz donc delta n = 0. Je ne comprends pas comment on le déduit, dans une transformation à température constante d'un gaz parfait on doit toujours considérer que la variation de mole de gaz est nulle?? Merci d'avance Quote
Solution LanaBanana Posted December 27, 2019 Solution Posted December 27, 2019 Salut @lola_svry Je ne sais pas où tu as trouvé cette correction mais ce n'est pas la correction tu TAT qui est correcte : Est-ce que tu comprends mieux avec cette correction ? Quote
Ancien Responsable Matière choLOLApine Posted December 27, 2019 Author Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2019 C'est la correction qui était dans le livre de la prof Mais du coup oui c'est beaucoup plus clair! Je comprenais pas d'où sortait le delta n=0 Merci beaucoup! Quote
LanaBanana Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 On 12/27/2019 at 8:55 PM, lola_svry said: C'est la correction qui était dans le livre de la prof Expand Ah bizarre... Ca doit être un errata Quote
Recommended Posts