clvdb Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 Bonjour, J'aurais besoin d'une confirmation pour le QCM 6 item E Les éléments génétiques mobiles peuvent aller sur le même chromosome ou sur un autre mais tout en restant dans la même cellule c ça ? Ils ne peuvent pas infecter d'autres cellules ? Voilà je voulais savoir si je me trompais en affirmant ça ou pas ? Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cristal-STAL Posted December 27, 2019 Ancien Responsable Matière Solution Posted December 27, 2019 saluuuut @clvdb c'est exactement ça !! les éléments mobiles NE PEUVENT PAS SORTIR DE LA CELLULE (mais ils peuvent aller sur d'autres chromosomes car les chromosomes sont tous à l'intérieur de la cellule) en espérant t'avoir aidé bon courage ! Quote
clvdb Posted December 27, 2019 Author Posted December 27, 2019 On 12/27/2019 at 4:13 PM, Cristal-STAL said: saluuuut @clvdb c'est exactement ça !! les éléments mobiles NE PEUVENT PAS SORTIR DE LA CELLULE (mais ils peuvent aller sur d'autres chromosomes car les chromosomes sont tous à l'intérieur de la cellule en espérant t'avoir aidé bon courage ! Expand Niquel merci beaucoup pour ta réponse et ta rapidité ! Du coup j'ai une autre question tant qu'on y est, par rapport au QCM 19 en fait la peptidyle transférase elle sert à quoi j'arrive pas trop à visualiser ? Merciii Quote
Ancien Responsable Matière Paracétamal Posted December 27, 2019 Ancien Responsable Matière Posted December 27, 2019 Salut alors la peptidyl transferase permet de réaliser la liaison peptidique entre le dernier AA ajouté a la chaîne polypeptidique qui se situe sur le site P et l’AA qui est sur l’ARNt venant juste d’arriver sur le site A. c’est la translocase qui permet de déplacer l’ARNt qui contient toute la chaîne polypeptidique car la peptidyl transferase a déjà fait son boulot du site A vers le site P. J’espère avoir répondu à tes interrogations Bon courage pour la suite des révisions Quote
Guest nana Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 Bonjour au sujet du QCM 18, je ne comprend pas pourquoi l'item "les aminoacyl ARNT-synthétase peuvent lier un AA à un nucléotide par une liaison ESTER" est vrai car dans le cours il fait la liaison entre l'AMP et l'AA par une liaison phosphodiester et la seule liaison ester qu'il y a c'est entre l'ARNT et l'AA non? Très bonne journée! Quote
Thiasmine Posted December 30, 2019 Posted December 30, 2019 il me semble que dans ce sujet qqn y répond : Quote
Recommended Posts