manonnn Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 bonjour, j'ai un item qui est faux, c'est "l’importation nucléaire des 2 sous-unités d’un ribosome est permise par interaction avec 2 importines différentes" cependant je ne vois pas ou c'est écrit dans le cours. J'ai vu que cet item serait vrai pour l'EXPORTATION des sous unité ribosomales mais quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien faux pour leur importation svp merci ! Quote
Metallica Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 (edited) slt @manonnn Oui vu que les sous-unités sont assemblées à l'intérieur du noyau forcément elles seront exportées Edited December 27, 2019 by Metallica Quote
Solution Lubrachka Posted December 27, 2019 Solution Posted December 27, 2019 On 12/27/2019 at 1:12 PM, manonnn said: l’importation nucléaire des 2 sous-unités d’un ribosome Expand L'importation c'est le fait de revenir au noyau or là on veut au contraire les faire sortir du noyau pour ensuite qu'elles traduisent dans le cytosol donc oui tu as raison c'est bien vrai pour l'exportation On 12/27/2019 at 1:15 PM, Metallica said: Oui vu que les sous-unités sont assemblées à l'intérieur du noyau forcément elles seront exportées Expand Certes mais elles sont exportées séparément de manière indépendante donc avec deux exportines différentes Quote
manonnn Posted December 27, 2019 Author Posted December 27, 2019 super merci beaucoup @lubellule et @Metallica ! Quote
Metallica Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 On 12/27/2019 at 1:28 PM, Lubrachka said: Certes mais elles sont exportées séparément de manière indépendante donc avec deux exportines différentes Expand J'ai jamais dit le contraire Quote
Lubrachka Posted December 27, 2019 Posted December 27, 2019 Non mais d'accord @Metallica c'était pour apporter un peu plus de précision Pas de soucis @manonnn Quote
Recommended Posts